Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Messe de rentrée de la paroisse Saint-Marc

Dynamisme, soleil, joie, convivialité, envie... Voilà les mots qui revenaient les plus souvent sur le parvis de l'église de Cuvat, après la belle célébration vécue à l'occasion de la messe de rentrée de la paroisse Saint-Marc, animée par le groupe AdorA. Petits et grand, jeunes et anciens, toutes les générations se sont retrouvées avec bonheur autour de leur nouveau curé, le père Gilles Chassé.

 

« Si les messes étaient toujours aussi vivantes, je viendrais tous les dimanche. » témoignait Stéphanie, une jeune maman, tandis que Simone me confiait « Nous sommes venus exprès pour rencontrer un peu la jeunesse et voir notre paroisse ainsi bien vivante et dynamique, cela nous fait du bien, à nous les anciens ! »

 

 

 

 

 

 

 

Les petits ( 4 /7 ans) se sont rassemblés pour une rencontre d’Éveil à la foi et nous avons attendu leur retour pour remettre une croix aux « servants d’autel », c'est-à-dire aux enfants qui ont suivi l’année dernière cette formation avec le diacre Michel Henry (On ne dit plus « enfants de chœur » ! ). Ils affichaient un grand sourire et nous les avons applaudis chaleureusement. Ensuite les plus grands, c'est-à-dire les enfants du catéchisme et les jeunes de l’aumônerie ont prolongé par un temps de rencontre, tandis que les parents recevaient les informations et consignes en ce début d’année.
 

 

Photo : MHGJ, pour l'équipe communication de la paroisse