Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Ensemble !

Ce 18 janvier, de nombreux représentants des équipes liturgiques de toutes les communautés de la paroisse se sont réunis autour du père Gilles, pour faire le point, et chercher ensemble, à mieux répartir et coordonner le travail de préparation et d’animation des messes. Ils étaient une bonne trentaine au rendez-vous !

Une réunion fort vivante et animée et bien sympathique.

Chaque équipe s'est présentée et a présenté son organisation : nous avons ainsi découvert des équipes très différentes dans leur manière de faire et de se composer. Un constat s'est bien vite dégagé : certaines communautés manquent de personnes et il est urgent de leur venir en soutien !  Une nouvelle organisation devrait pouvoir y remédier. Après discussion, quelques convictions se sont dégagées : les personnes préparant la liturgie ne sont pas forcémment celles qui doivent animer les célébrations, préparation et animation peuvent être dissociées.  Un vivier commun de chants doit être mis en place pour  l'ensemble de la paroisse. Les animateurs de chants comme les organistes manquent, alors qu'il existe bien des personnes ayant ce potentiel !  C'est le premier pas qui est difficile... Inviter, former, accompagner pourrait permettre d'accueillir de nouveaux animateurs et organistes.
Le père Gilles Chassé et l'EAP feront très bientôt une nouvelle proposition d'organisation.

 Outre leurs difficultés, les équipes ont également témoigné de leur plaisir à partager la Parole de Dieu en petits groupes.