Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Retraite

Retraite des jeunes de la paroisse Saint-Marc préparant leur première communion. Malgré un trajet un peu long jusqu'à Saint-Hughes de Chartreuse (38), le soleil et la beauté de la montagne nous ont récompensé. Nous avons commencé par une célébration de la Parole dans le cadre de cette église décorée par le peintre Arcabas, véritable joyau de l’art sacré. Les enfants sont partis sur les traces du « ressuscité » puis ont décoré de leurs dessins une nappe d’autel. Après un bon déjeuner organisé par les parents ils ont répondu aux questions d’un livret sur la décoration de l’église et préparé une intention de prière pour la célébration de leur première communion. Parents et enfants se souviendront longtemps de cette découverte artistique et de ces moments partagés.
9 photos