Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Communion

Jeudi 14 mai : Fête de l’Ascension et première communion. Les enfants ont reçu le sacrement de l’Eucharistie le 9 mai à Pringy pour certains, et le 14 mai à Villaz pour les autres. Lors de la retraite de préparation, ils ont confectionné un chemin de table qui a été apporté au moment de la procession d’entrée pour décorer l'autel. Puis les enfants sont montés dans le chœur pour la prière du Notre Père et se donner la paix avant de recevoir le Corps du Christ. Enfin, après une action de grâce et le chant à Marie, ils se sont vite retrouvés dehors, oubliant presque la distribution des dragées aux participants. Ceux-ci ont pu reformuler avec les enfants le Credo baptismal et revivre l’importance de ce sacrement.
8 photos