Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Messes en famille

Permettre aux familles de mieux trouver leur place et de participer plus activement à la célébration. Le principe de la messe des familles, c’est simplement de permettre aux familles, au cours de la messe dominicale habituelle, plus particulièrement aux plus jeunes (notamment les enfants du caté), de mieux trouver leur place et de participer un peu plus activement à la célébration.

Que ce soit en jouant d’un instrument, en chantant, en lisant les textes, en prenant en charge les plus petits pour un éveil à la foi, et parfois en participant à un geste en rapport avec le temps liturgique et les textes du jour (par exemple une procession, le mime de l’évangile du jour, etc..).

Ces célébrations prévoient également de célébrer les différentes étapes proposés par le catéchisme , en vue de la première communion, de la profession de foi...

• Samedi 13 janvier à Pringy : étape 2 communion
  • Samedi 24 février : étape 3 communion