Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Livres pour le Carême

Voici quelques propositions d'ouvrages pour vous aider à bien vivre et nourrir le temps du carême...

Carême pour tous 2018 - La Charité avec le Pape François

Pour les jeunes, les recommençants, les personnes peu habituées à la prière, retrouvez chaque jour durant le temps du carême jusqu'à Pâques : une prière tirée de l'Écriture sainte, une méditation sur la Charité avec le pape François, un commentaire pour la vie concrète, une résolution pratique, une prière simple... en supplément : un chemin de croix, un guide du sacrement de réconciliation, des prières usuelles.
Éditions Artège Presse, 64 pages, 1,20€ - www.paroisse.com

Mon Carême 2018 avec Charles de Foucauld

Un guide pour vous accompagner chaque jour du carême à l'école du bienheureux Charles de Foucauld. Retrouvez chaque jour : un épisode de la vie du bienheureux, un texte de Charles de Foucauld, un commentaire pour la vie chrétienne, une citation tirée de l'Écriture Sainte, une résolution pratique pour le carême... Le dimanche, un texte de méditation et une action concrète pour aider une association caritative. En supplément : un chemin de croix, un guide du sacrement de réconciliation. Éditions Artège Presse, 118 pages, 3,50€ - www.paroisse.com

Notre coup de cœur !

Sacré François

Gerhard Mester (Dessinateur) 2017 Bande dessinée (broché) 7,90 €

"Voici le premier mot que je voudrais vous dire : Joie ! Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes, un chrétien n'a pas le droit d'être triste !"" Pape François.Pour illustrer la devise du pape François, Gerhard Mester a réalisé des caricatures pleines d'humour. Amusant, sympathique et plein d'humanité, ce livre illustré en couleur ne manquera pas de faire sourire. Il montre aussi une foi vécue dans la joie. Un portrait qui correspond tout à fait à notre Pape !