Paroisse Saint-Marc du Parmelan Paroisse Saint-Marc du Parmelan

Adieu père Lavoine !

Bernard Lavoine a habité 17 ans au presbytère d'Argonay, où il a exercé sa responsabilité d'aumônier de la santé à la clinique d'Argonay comme à Bonnatrait à Villaz. Il nous a quitté le 1er février dernier. Nous lui rendons hommage.

Le Père Bernard LAVOINE a résidé au pres-bytère d’Argonay pendant 12 ans. Il était chargé de l’Aumônerie de la Pastorale de la Santé pour les établissements d’Argonay, de Villaz et Groisy. À l’occasion, il suppléait le Père Biolley pour les offices et assurait régu-lièrement la messe à la Maison de Retraite des Frères. La perte progressive de la vue et la difficulté à se déplacer l’ont hélas forte-ment handicapé au cours des derniers mois de son ministère. Il a quitté Argonay en 2011 pour se retirer dans la Mayenne auprès de sa Communauté d’origine, les Oblats de Marie Immaculée, à PONTMAIN (sanctuaire marial).
C’est dans cette Communauté, à laquelle il était très attaché, qu’il s’est éteint le 3 février. Il laisse le souvenir de quelqu’un de profondément humain, tolérant, empli de gentillesse et de bienveillance, d’un homme de paix.

Voir ici l'album photos réalisé pour la fête de son départ le 13 mai 2012