Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

PéléVisitation suite!

Merci à chacun pour sa présence qui a rendu cette journée inoubliable !

Pour lire l'article du Dauphiné Libéré.

La Paroisse "St Luc entre Fier et Mandallaz" en pèlerinage passe la Porte sainte de la Miséricorde !

Ce 25 septembre, environ 220 paroissiens des communautés de Meythet, Lovagny, Nonglard, Poisy, Epagny/Metz-Tessy, ont participé au pèlerinage “PéléVisitation“ organisé dans le cadre de l’année sainte du jubilé extraordinaire de la Miséricorde.

Environ 170 marcheurs, dont plus de 50 jeunes, partis à 9h30 de l’église de Meythet, ont rejoint celle de Cran-Mosinges, puis longeant le Thiou, celle de St Etienne du Pont-neuf, après le pique-nique celle de Notre Dame et après avoir grimpé la côte Perrière, sont arrivés à la Visitation rejoints par 50 non marcheurs.

L’année sainte du jubilé extraordinaire de la Miséricorde, ouverte par le Pape François le 8 décembre 2015 à Rome, sera clôturée fin novembre.

Lors d’une année sainte, tous les fidèles sont invités à se rendre à Rome pour passer la porte sainte de la basilique St Pierre en signe de conversion et d’unité envers l’Eglise universelle. Pour la 1ère fois, le Pape a souhaité que cette démarche soit proposée dans chaque diocèse, pour permettre au plus grand nombre de vivre ce pèlerinage. Dans le diocèse d’Annecy, Monseigneur Yves Boivineau a choisi la basilique de la Visitation comme lieu du passage de la porte sainte.

« Ce passage, a signifié le célébrant, s’agit d’un acte de conversion à vivre dans la foi. »

« Je suis la porte, dit le Seigneur. Celui qui passera par moi sera sauvé… »

Le Pape a dit à ce sujet *“En passant la Porte sainte, laissons-nous embrasser par la miséricorde de Dieu et engageons-nous à être miséricordieux avec les autres comme le Père l’est avec nous !...“ »

« Une journée conviviale, priante, pleine de sens, de réflexion, de symboles, de foi, d’émotion, préparée avec conviction ! »

On ne peut que remercier l’équipe organisatrice qui, dés le mois de mars, a lu, étudié, partagé, réfléchi…la bulle du Pape François “Miséricordiae Vultus“ “Le visage de la miséricorde“ et organisé le PéléVisitation avec une mention particulière à Vincent Eymard qui l’a porté avec conviction et ténacité !...

Mais ce n’est pas terminé, avec les paroles simples, compréhensibles du Pape François, sous son impulsionle visage de la miséricorde continue…

Le visage de la miséricorde : à lire, à méditer, à partager et à vivre en actes et vérité !...

Henri  DUBOULOZ

Album photo de la journée