Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz Paroisse Saint-Luc entre Fier et Mandallaz

Chapelle Notre-Dame du Retour

Célébration du 15 août à la la chapelle Notre-Dame du Retour, située sur la colline de Monod, chemin de Gerbassiers à Poisy. Pendant la secondre guerre mondiale 13 hommes de Poisy sont partis dans les camps de prisonniers en Allemagne, et un autre a été déporté...

Les épouses de ces soldats prisonniers et déportés, se sont retrouvés avec le Curé de La Paroisse de Poisy pour prier et confier "leus hommes" à Marie. Ensemble elles ont décidé que si tous revenaient, elles leur demanderaient de réaliser une chapelle à Marie à Poisy. Tous sont donc revenus et en action de grâce La Chappele Notre Dame du Retour a été réalisée.

Crée par la Paroisse de Poisy et rénovée par l'Association Catholique de Poisy, nous avons pris l'habitude d'y célébrer depuis plusieurs années l'Eucharitie le jour de l'Assomption.

Cette année nus étions environ 200 personnes rassemblés sous le chapiteau pour célébrer.

Al'issue de la célébration un verre de l'amitié a été offert par l'Association Catholique de Poisy, accompagné des traditionnelles "bugnes" de Christiane.

Ceux qui le souhaitaient ensuite on partagé un repas froid avec nos prêtres.

Merci à tous pour ce temps de prière et de partage sous un magnifique soleil.

Jean Marc Vuagnoux.

Voir les photos !