Paroisse Saint-François-de-Sales Paroisse Saint-François-de-Sales

14 novembre: fête de l'aumônerie

Le 14 novembre 2015, l'aumônerie a organisé une fête pour les jeunes, qui étaient invités à venir accompagnés d'une copine ou d'un copain.

SOIREE RENCONTRE POUR L’AUMONERIE SAMEDI 14 NOVEMBRE

Pour illustrer le premier thème de l’année d’aumônerie – Rencontre-, une soirée intitulée « invite un(e) ami(e) » a réuni samedi des collégiens de la paroisse et des jeunes extérieurs, ne connaissant pas forcément la communauté chrétienne.

Le choix du thème est lié au livre d’Antoine de Saint Exupéry « Le Petit Prince », œuvre poétique et philosophique.

Le Petit Prince prend soin de sa planète ce qui nous permet d’aborder le thème de la création

mais aussi comment la préserver comme proposé dans la dernière encyclique du pape

François.

Le Petit Prince doit arracher les baobabs pour qu’ils n’envahissent pas sa planète et nous amène à prendre conscience de ce qui empiète sur notre vie si nous n’y prenons garde.

Le Petit Prince lorsqu’il est triste regarde les couchers de soleil et nous comment réagissons-nous ?

Le renard déclare que l’on est responsable de ce que l’on a apprivoisé et nous permet de réfléchir aux choses uniques à nos yeux.

Le Petit Prince part explorer les étoiles toujours en quête d’amis ce qui fait le lien à cette journée de rencontre.

Ils étaient une trentaine à s’être donné rendez-vous à l’église de Groisy pour la messe. Ils ont partagé ensuite un repas canadien à la salle paroissiale, entamé un jeu interactif biblique et continué par un temps de prière, avec une pensée particulière pour les évènements dramatiques d’actualité. Le clou de la soirée fut de lancer dans le ciel étoilé une vingtaine de lanternes volantes en papier coloré, qui symbolisaient leurs prières envoyées à Dieu.

Vous pouvez consulter l'album photo de la soirée ici.