Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Benoit des Nations Paroisse Saint-Benoit des Nations

Concert rock avec les "Mieux que rien" !

Les animateurs du Pôle Jeunes des paroisses Saint-Benoît des Nations et Saint-Matthieu en Genevois organisent un temps fort dans le cadre de la clôture de la visite pastorale de notre évêque, à la paroisse St Benoît des Nations. Visite qui se tient du 20 novembre au 6 décembre. Venez nombreux le samedi 6 décembre dans le Genevois ! Rendez-vous dès 18h pour une messe à l'église de Ville-La-grand, concélébrée par Mgr Yves Boivineau, puis à 19h pour une marche au flambeau jusqu'à l'église d'Ambilly pour le concert...

Participation : 6 euros pour couvrir les frais du concert

Depuis dix ans, ce groupe de musique « pop-rock » du diocèse de Grenoble-Vienne présente sur scène ce qui le fait vivre, sa foi, ses doutes parfois, pour une route qu’ils essaient chacun de tracer.

Le groupe « Les Mieux Que Rien » est né d’amis qui ont le désir permanent de partager leur foi à travers la musique rock

 

 qui reste leur langage. Ils créent leurs morceaux qui se classent dans la catégorie

du rock chrétien. Ce sont des jeunes qui manient activement la culture rock en y mêlant la vie de Jésus-Christ.

Ces 4 musiciens expérimentés, ils transmettent ainsi par des rythmes saccadés, le message de la foi. Certains de leurs titres sont librement inspirés de textes bibliques ; l’idée directrice étant de goûter ces textes, de voir comment aujourd’hui dans nos vies ils peuvent nous parler, nous interpeller, nous mettre en en route…

2 albums actuellement disponibles : « Les Mieux Que Rien » et « Cœurs carrés ».

Retrouvez-les sur : www.myspace.com/lesmieuxquerien

 


Qu’est ce qu’une visite pastorale ?


L’évèque a souhaité faire le tour des paroisses du diocèse pour voir ce qui se fait déjà, encourager ce qui se met en place et permettre d’élargir les horizons en mettant en perspective la vie de telle ou telle paroisse dans une dimension plus diocésaine.
Ces visites peuvent en effet permettre aux paroisses de se situer ou de se resituer par rapport à la vie sociale des communes, des cantons. Elles ne concernent pas uniquement les catholiques car l’Eglise est en lien avec les réalités sociales les plus ordinaires.

 Il s’agit donc avant tout d’un temps fort de dialogues, d’échanges et de rencontres..., d’un “stimulant “ afin d’envisager ensemble, au vue de ce qui se vit déjà, des pistes pour l’avenir, ceci avec confiance et réalisme.