Paroisse Saint-Maurice en vallée d'Abondance Paroisse Saint-Maurice en vallée d'Abondance

Organisation de la paroisse

La paroisse Saint-Maurice en Vallée d'Abondance est organisée en différents conseils qui se retrouvent régulièrement autour du curé, pour la bonne marche de la paroisse.

Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P.)

P.Boban JOSE, Jean-Paul BESSON, Bernard LACROIX

Cette équipe partage avec le curé la responsabilité de la paroisse.

C'est une équipe de chrétiens qui collaborent à l'exercice de la charge pastorale du curé d'une paroisse. Dans un secteur pastoral, l'équipe participe étroitement à la mission de l'Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s'efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Conseil Pastoral de la Paroisse (C.P.P)

Présidé par le curé, il réunit les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, les représentants des clochers, les représentants des services et mouvements, le trésorier, la notaire et le diacre. Il réfléchit sur la vie de la paroisse et définit les grandes orientations de la paroisse.

Conseil Économique

En lien avec l’économat du diocèse, il veille à la bonne marche matérielle de la paroisse, entretient les bâtiments et gère les finances.

La trésorière paroissiale Catherine LANGE assure la gestion matérielle et financière.

Le conseil économique est composé :
P.Boban JOSE (Curé), Jean-Paul BESSON (E.A.P.), Catherine LANGE (trésorière), Myriam CRUZ (Abondance), Fernande BLANC (La Chapelle), Anne-Marie RUBIN (Chatel) et Yves CHARLES (Chevenoz).

Notaire

Michèle GIRARD-BERTHET est chargé des archives et des actes d’Eglise :  les actes (Baptêmes, Décès, Mariages) et met à jour le fichier du diocèse (Parvis).

Comités de clocher

Constitués de trois ou quatre personnes appelées, les comités animent la vie spirituelle au niveau des clochers et assurent le lien avec la paroisse.

Lucien DUMONT (Chevenoz),
Marie-Thérèse PETIT-JEAN (Vacheresse),
Suzanne VUARAND (Châtel),
Colette FOLLIET (Bonnevaux, Abondance).

Equipe de sépulture

Prend en charge la rencontre avec la famille pour la préparation de la sépulture (organisation de la cérémonie, choix des lectures,..), accompagne le prêtre ou le diacre si l’un ou l’autre est présent, sinon peut animer la cérémonie.

Chevenoz : Jacqueline Burnet

Vacheresse : Annick Favre-Victoire

Abondance : Lucienne Pras – Anne-Marie Gagneux

La Chapelle : Daniel Lebrasseur – Fernande Blanc

Châtel : Suzanne Vuarand/Francine Simond

Chorale

Chefs de chœur : - Abondance : Christiane Cettour ;

- La Chapelle/Châtel : Fernande Blanc ;

- Bonnevaux/Vacheresse/Chevenoz : Didier Mottiez.

Catéchistes et aumônerie,

voir la rubrique dédiée sur ce site.