Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps

Bienvenue !

Vacanciers, résidents occasionnels, la paroisse Saint-André en Gavot est heureuse de vous accueillir et de vous inviter à participer à la vie de l’Église locale à l’occasion de célébrations et des temps fraternels, comme de vous faire découvrir le patrimoine de notre beau territoire !

Amis vacanciers, osons la joie de la rencontre !

La paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps est heureuse de vous accueillir !

Nous sommes heureux de vous inviter et de vous accueillir dans nos célébrations.
Vous êtes résident occasionnel, mais régulier ?

Si vous souhaitez recevoir régulièrement les invitations de la paroisse, être tenu informé sur la vie de celle-ci, vous impliquez à l'occasion de certains temps forts, vous pouvez vous inscrire ci-dessous.

Comment et de quoi vit l'Église catholique
de Haute-Savoie ?

Comme partout en Europe, l'Église catholique de Haute-Savoie connaît depuis quelques décennies une crise de la pratique religieuse et des vocations, même si elle est relativement épargnée par rapport à certains départements. Il faut dire qu'ils sont nombreux les prêtres d'origine savoyarde à avoir évangélisé durant des siècles tous les continents !

Aujourd'hui, nous sommes touchés de plein fouet par le manque de renouvellement de nos bénévoles comme de nos donateurs au Denier de l'Église, dont l'âge moyen est de plus en plus élévé (80% de ceux-ci ont entre 70 et 80 ans).

Plus d'information ici
Participer au Denier de l'Église ici