Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps

Les Albertans

Situé Sur la commune de Montriond à une altitude de 1100 m, le hameau des Albertans repose dans un cadre naturel grandiose délimité par le lac de Montriond, la cascade d'Ardent et la montagne. Un paysage féerique à proximité du domaine skiable d'Avoriaz, station des « portes du soleil ».

 

L'association ALEAJ gère unlieu d'accueil hiver comme été

Les Activités d'é'é : Vacances en chalets, camping dans la prairie, feux de camps et terrains de jeux collectifs aménagés, pêche au bord du Lac et torrent, randonnées en montagne et nuits en refuges, baignade au Lac de Montriond et sports d'eau vive, visites culturelles,VTT et via ferrata...

Les activités d'hiver : Le télécabine d'Ardent situé à 1 km. est un accès direct au domaine skiable des « Portes du Soleil ». Au pied des chalets pistes de ski de fond, chemins pédestres entretenus, parcours raquettes balisé et espace naturel pour la luge et autres jeux d'hiver..

Site : lesalbertans.fr

Ouvert à tous, ce lieu de vie consacré au repos, à la découverte, au partage et à l’amitié a été créé par une équipe éducative composée de prêtres et de laïcs engagés dans la société religieuse fondée par Don Bosco. Aujourd’hui, les permanents de l’Association travaillent dans le même esprit. Jean Bosco, cet homme hors normes fut un  passionné de la dignité des plus petits, autrement dit, des plus pauvres, des laissés-pour-compte et des exclus de la société.