Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps Paroisse Saint-Guérin en vallée d'Aulps

Les chapelles

Chapelle d'Essert-la-Pierre

Fondée en 1534, la Chapelle d'Essert-la-Pierre est dédiée à Notre Dame de Compassion et à Saint Grat. Elle fut reconstruite en 1832 et restaurée dernièrement grâce à la mobilisation des habitants du hameau.

Lire la suite…

Le Pied de la Plagne

Chapelle du Pied de la Plagne construite de 1806 à 1808 par Antoine Plagnat, dédiée à sainte Brigitte de suède pour ses révélations mystiques.

Lire la suite…

Chapelle des Udrezants

Les Udrezants est un quartier morzinois qualifié autrefois de "village", comme de nombreux quartier de Morzine. S'y trouve La chapelle : Le curé Antoine Marullaz (1805-1877) entreprend la construction de la chapelle (1846-1847), dédiée à la Sainte vierge.

Lire la suite…

Chapelle Notre-Dame-des-Prisonniers

Avoriaz : Après la Seconde Guerre mondiale, les anciens prisonniers et déportés, en exécution d'un vœu, décidèrent la construction d'une chapelle à Morzine sur le site de la future station d'Avoriaz.

Lire la suite…

Chapelle des Mouilles

Chapelle Notre-Dame de Lourdes, hameau des Mouilles, Les Gets

Lire la suite…

La chapelle de Gys

Faisant partie de la paroisse Saint Guérin, sur la commune du Biot elle fut inaugurée en janvier 1653. Elle approche donc les 500 ans. Mais la chapelle que le visiteur connaît aujourd’hui n’a rien de commun avec celle d’origine.

Lire la suite…

La chapelle de Graydon

C'est au cœur de l'alpage de Graydon, sous l'œil aguerri du majestueux Roc d'Enfer, que s'élève la petite chapelle de Graydon. Fondée en 1859, elle fut entièrement restaurée en 2009.

Lire la suite…

Notre-Dame de Compassion...

... ou chapelle de Jacquicourt sur le plateau de Loëx.

Lire la suite…