Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Messages du Pape François

Ce moi-ci, le Pape François appelle à prier pour les chrétiens d’Afrique et leur témoignage de réconciliation.

INTENTIONS DE PRIERE DE MAI 2017

INTENTIONS DE PRIERE D'AVRIL 2017

INTENTIONS DE PRIERE DE MARS 2017

INTENTIONS DE PRIERE DE FEVRIER 2017

INTENTIONS DE PRIERE DE NOVEMBRE 2016

INTENTIONS DE PRIERE D'OCTOBRE 2016

L'émouvante prière du Pape pour les terroristes

Sortant de son programme, le pape s’est rendu le 30 juillet à la paroisse franciscaine de Cracovie, où il a prononcé une prière pour la paix, demandant à Dieu qu’il « touche le cœur des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal de leurs actions et reprennent le chemin de la paix et du bien ». Texte intégral.

« Ô Dieu tout puissant et miséricordieux, Maître de l’univers et de l’histoire. Tout ce que Tu as créé est bon et Ta compassion pour les erreurs de l’homme est inépuisable.

Aujourd’hui, nous venons à toi pour Te demander de conserver le monde et ses habitants dans la paix, d’éloigner de lui l’onde dévastatrice du terrorisme, de rétablir l’amitié et d’infuser dans les cœurs de Tes créatures le don de la confiance et de la disponibilité à pardonner.

Ô Source de toute vie, nous Te prions aussi pour ceux qui sont morts comme victimes de brutales attaques terroristes. Donne-leur une récompense éternelle. Qu’ils intercèdent pour le monde, déchiré par les conflits et les oppositions.

Ô Jésus, Prince de la Paix, nous Te prions pour tous ceux qui ont été blessés par ces actes de violence inhumaine : enfants et jeunes, femmes et hommes, personnes âgées, personnes innocentes touchées par le hasard du mal. Guéris leur corps et leur cœur et console-les par Ta force, en supprimant en même temps la haine et le désir de vengeance.

Esprit Saint Consolateur, visite les familles des victimes du terrorisme, familles qui souffrent sans aucune faute de leur part. Enveloppe-les du manteau de Ta miséricorde divine. Fais qu’elles retrouvent en Toi et en elles-mêmes la force et le courage de continuer à être frères et sœurs pour les autres, surtout pour les immigrés, en témoignant par leur vie de Ton amour.

Touche les cœurs des terroristes, afin qu’ils reconnaissent le mal de leurs actions et reprennent le chemin de la paix et du bien, du respect pour la vie et la dignité de tout homme, indépendamment de sa religion, de son origine, de sa richesse ou de sa pauvreté.

Ô Dieu, Père éternel, daigne exaucer dans Ta miséricorde la prière que nous élevons vers Toi dans le grondement et la désespérance du monde. Nous nous adressons à Toi avec une grande espérance, liés par la confiance en ton infinie Miséricorde, en nous confiant à l’intercession de Ta très sainte Mère, rendus fortes par l’exemple des bienheureux martyrs du Pérou, Zbigniew e Michele, dont tu as fait de courageux témoins de l’Evangile, au point qu’ils ont offert leur sang. Nous Te demandons le don de la paix et que s’éloigne de nous la plaie du terrorisme.

Par le Christ, notre Seigneur.

Amen. »

INTENTIONS DE PRIÈRE D' AOUT 2016

INTENTIONS DE PRIÈRE DE JUILLET 2016

INTENTIONS DE PRIÈRE DE JUIN 2016

INTENTIONS DE PRIÈRE DE MAI 2016

INTENTIONS DE PRIÈRE D'AVRIL 2016

Bénédiction "Ubi et Orbi"

Cliquez sur l'image pour accéder au site ou pour télécharger le message, cliquer ICI.

Méditation au Colisée - 25 Mars 2016

INTENTIONS DE PRIERE MARS 2016

INTENTIONS DE PRIERE FEVRIER 2016

INTENTIONS DE PRIERE JANVIER 2016