Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Vierge de Publier-Amphion

Le 1er février la statue a été déplacée ...

 Avant ...

Statue Notre Dame du Léman de Publier

La statue Notre Dame du Léman a été déplacée près de la Chapelle d’Amphion le mercredi  1er février 2017.

Le Père Colloud et le  Comité d’Animation de Publier-Amphion adressent ses remerciements et son grand respect à tous les souscripteurs qui ont permis le rachat de la statue et particulièrement à ceux qui l’ont aidé à maintes reprises à chercher une solution. Ils demandent que l’apaisement soit maintenant le souci de chacun.

La statue Notre Dame du Léman a été déplacée près de la Chapelle d'Amphion ce mercredi 1er février 2017.

 

*****************************

 

Communiqué du 8 février 2017

Le Comité d’Animation d’Amphion-Publier qui n’a pas été informé de la date de cette opération, désapprouve avec force la manière dont les choses se sont passées.

Brefs rappels : 

En septembre 2011, le Comité d’Animation, devenu propriétaire de la statue par souscription, souhaitait qu’elle soit maintenue là où elle avait été placée.

En août 2013, le Comité d’Animation est devenu propriétaire du terrain par un acte notarié.

En 2015, le Père COLLOUD et les membres du Comité avaient accepté, à l’unanimité, l’éventualité que la statue soit déplacée si aucune solution légale n’était trouvée pour son maintien. 

Après ces démarches concrètes et de bonne foi, le Comité d’animation, a été informé des décisions de justice qui enjoignaient M. le Maire de déplacer la statue. 

Le Comité regrette profondément qu’après être venu en aide à M. le Maire, il n’ait que trop rarement été considéré comme partenaire pour débattre des difficultés qui se présentaient, jusqu’à ne pas être averti de la date du déplacement de la statue, édifice privé situé sur un terrain privé. 

Il adresse ses remerciements et son grand respect à tous les souscripteurs qui ont permis le rachat de la statue et particulièrement à ceux qui l’ont aidé à maintes reprises à chercher une solution légale à ce problème. il demande que l’apaisement soit maintenant le souci de chacun.

Fraternellement à toutes et tous,

Le Père COLLOUD et le Comité d’Animation