Paroisse Saint-André en Gavot-Léman Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Les réfugiés arrivent ...

à Annecy et Annemasse.

Les réfugiés de Calais sont arrivés

Le car transportant les premiers migrants évacués de Calais, est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi, à Annecy.

En tout, 150 occupants de l’ex-"Jungle”, démantelée cette semaine, doivent être accueillis en Haute-Savoie, à Annecy et Annemasse.

www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/10/27/les-refugies-de-calais-sont-arrives

25 migrants, mineurs isolés, accueillis à Annemasse

Il régnait une effervescente toute particulière au 28 rue de Vernand à Annemasse, dans les locaux de l’ancien siège départemental de la Banque alimentaire, samedi 5 novembre 2016 aux alentours de midi. Un car avec 25 migrants mineurs à l’intérieur devait prendre le départ de Vénissieux le matin, aux alentours de 10 h 30.

Ils ont été pris en charge par l'association Aries. Un pot d'accueil chaleureux et convivial a été préparé pour souhaiter la bienvenue aux premiers jeunes arrivants qui ont pu découvrir leur nouveau lieu de vie pour les prochains mois.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les articles suivants :

- www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/11/06/25-migrants-mineurs-isoles-accueillis-a-l-ex-banque-alimentaire

- m.lemessager.fr/genevois/exclusif-l-arrivee-des-25-migrants-a-annemasse-en-images-ia928b929n171742

- www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Accueillis-sur-l-air-de-Je-suis-la-liberte-la-liberte/story/17265245

Si vous souhaitez leur apporter votre aide, n'hésitez pas à consulter la page Facebook créée spécialement :

​- www.facebook.com/Annemasse-Bienvenue-aux-r%C3%A9fugi%C3%A9s-676721402491223/?fref=ts