Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz Paroisse Saints-Philippe et Jacques du Semnoz

Le journal paroissial

Lire "Horizons Semnoz" des éditions Alpes 74, c'est découvrir 4 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

Composé d'un dossier thématique diocésain et d'articles rédigés localement par une équipe de rédaction ( équipe bénévole encadrée par des professionnels). Ainsi, du local au régional, le magazine offre un regard chrétien sur l'actualité.

Téléchargez ici la dernière parution du journal

La paroisse a besoin de vous !

La presse paroissiale est au cœur de la vie des hommes et des femmes de ce temps. Presse de proximité par excellence, elle porte et transmet la parole de l'Eglise. Sa réalisation s'inscrit entièrement dans la communauté paroissiale car tous les acteurs (rédacteurs, diffuseurs, ministres ordonnés) sont porteurs d'évangélisation.

Par ailleurs, la presse paroissiale doit proposer la foi au monde d'aujourd'hui, être au plus près des lecteurs pour les aider à donner du sens à leurs actions, à leurs engagements. L'Evangile se vit dans le quotidien de l'existence car Dieu est présent dans toutes les facettes de notre vie. L'Esprit est à l'œuvre au cœur du monde. Tous les moyens doivent donc être mis en œuvre pour que cette mission d'évangélisation, service d'Eglise, puisse se poursuivre et se développer.

Vous pouvez vous abonner ou soutenir le journal pour un an en envoyant sur papier libre vos coordonnées, ainsi qu'un chèque de 12 euros (montant de l'abonnement) ou plus  (soutien), établi à l'odre de AD 74 - paroisse Saints-Philippe-et-Jacques - Maison paroissiale, 2 place de l'église 74540

Pour nous aider : télécharger le bulletin de soutien
  Site des éditions ALPES 74 >>>