Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône Paroisse Saint-Vincent du Haut-Rhône

Denier de l'Église

Campagne 2017

Le denier de l’Eglise est la collecte annuelle qui permet d’assurer chaque mois un juste traitement aux prêtres et laïcs qui font vivre chaque jour la mission de l’église avec l’aide précieuse des bénévoles.
Les dons faits lors des quêtes ou des grandes cérémonies servent à couvrir les frais de fonctionnement de la paroisse (entretien, éclairage, chauffage…).
En 2016 notre paroisse a eu la joie de célébrer 35 baptêmes et 4 mariages. 66 enfants sont inscrits au catéchisme, 11 ont fait leur 1ère communion, de nombreux jeunes vont à l’aumônerie à partir de la 6e. 58 familles ont été accueillies et accompagnées lors du décès d’un proche par les équipes de funérailles.
En France l’église ne reçoit aucune subvention et ne peut vivre que grâce à la participation et à la solidarité de ses membres.
Que vous soyez pratiquant régulier ou non, si vous êtes attaché à la présence et à l’action de l’église catholique en Haute-Savoie, alors aidez-la.

Nous comptons sur vous et d’avance vous remercions pour votre participation.

L'affiche de la campagne du Denier de l'Église 2017 montre le recueillement d’une foule, rassemblée à l’occasion des JMJ de Cracovie, bougie à la main. En cette période troublée, quand la violence semble prendre le pas sur l’espérance, la mission de l’Église est plus que jamais essentielle : l’Église est cette lumière qui nous rassemble, qui nous guide vers la Paix.

Parce que le monde a tant besoin de paix

Par sa vie et son témoignage, chacun de nous peut être acteur de cette Paix. Mais l'Église a aussi besoin de la mobilisation de tous pour lui permettre de vivre et de continuer à agir.

Vous le savez bien, prêtres mais aussi salariés laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et salariés laïcs, ainsi que le financement des projets pastoraux et le fonctionnement matériel du diocèse.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer, à la hauteur de vos possibilités.

------------------------------

Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà participé cette année au fonctionnement de notre Eglise, dont les seuls revenus sont les dons des fidèles. Cette participation, qui s’adresse à tous, est aussi un « Service d’Eglise » à la portée de chacun et que l’on peut effectuer dans la limite de ses moyens.
Merci de faire parvenir vos offrandes :
Soit par chèque à l’ordre de l’Association diocésaine d’Annecy et à l’adresse suivante :
Association diocésaine d’Annecy 5 bis avenue de la Visitation
BP 41 74001 ANNECY CEDEX

►Vous pouvez aussi donner par carte bancaire sur le site du don en ligne en cliquant ici