Paroisse Saint-Jacques Val des Usses Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

catechumène - photo CEF

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Pour le baptême des enfants en bas âge

Contactez 4 à 5 mois à l'avance :
Anne-Marie GEORGES - Téléphone : 04.50.22.92.44 ou 06.74.39.08.85 - georges-andre@club-internet.fr -  courriel

Pour la préparation, des rencontres sont à prévoir :

• une, à votre domicile, pour faire connaissance et préciser le sens de votre démarche
  • une, un vendredi soir, à la maison paroissiale à Frangy, pour échanger avec d’autres parents
  • une, pour la mise en place du déroulement de la célébration.

Les dates de ces rencontres sont précisées le jour de l’inscription.

Pour le baptême des jeunes et des adultes :

Contactez :
Marie-Jo GIROD (chargée de mission au service de la catéchèse et du catéchuménat)
04 50 60 42 25 - mjgirod@orange.fr - courriel

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Pour un jeune enfant

Dès 3 ans

Pour se préparer au sacrement, plusieurs rencontres parents et enfants ont lieu avant le baptême qui se vivra pendant une messe.

Dès 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. En parallèle, d'autres rencontres lui seront proposées pour se préparer à recevoir ce sacrement.

Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie.

Dans notre paroisse, actuellement, deux adultes se préparent au sacrement du Baptême.