Paroisse Saint-Jacques Val des Usses Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

Confirmation

Préparation à la confirmation pour 14 jeunes de la paroisse Saint-Jacques Val des Usses.

La nécessité d’un temps pour se préparer

Si la confirmation est d’abord et surtout un engagement de la part de Dieu lui-même et un don de l’Esprit Saint, il faut pouvoir accueillir ce don et le laisser se déployer dans sa vie. Cela nécessite un certain temps de préparation avant la célébration du sacrement, pour comprendre un peu plus ce qu’est le sacrement de la confirmation, pour se mettre en route et entrer davantage dans la dynamique de la vie avec l’Esprit-Saint.
Le temps de préparation est à recevoir gracieusement, mais aussi avec tout le sérieux possible : il respecte notre rythme, souvent lent, pour avancer dans la foi et avec Dieu.

Le groupe se retrouvera pour un week-end les 4 et 5 mars à l’Ermitage St Germain à Talloires, pour un temps convivial, de partage, d’échange, mais aussi, d’approfondissement des 7 sacrements. Particulièrement le sacrement de
réconciliation, qu’ils auront la possibilité de vivre.

Pour connaitre les dates de préparation, se rendre dans la rubrique "agenda"