Paroisse Saint-Jacques Val des Usses Paroisse Saint-Jacques Val des Usses

Cap sur la Vie, avec nos fragilités

La pastorale du handicap nous invite à venir vivre une expérience de vie et de rencontre .

le 14/10/2017 à 09h30

• La Roche sur Foron

Le samedi 14 octobre dès 9:30 à Rochexpo Hall A,
Le pape François nous invite « à reconnaître la force salvifique de l’existence des plus faibles, à la mettre au centre du cheminement de l’Église… et à accueillir la mystérieuse sagesse que Dieu veut nous communiquer à travers eux ». (E.G. 197-198)
 Ne vivons pas côte à côte ! Nos différences sont une richesse lorsqu’ensemble nous reconnaissons nos fragilités. Nous avons tant à recevoir les uns des autres. Ne manquons pas le rendez-vous !

« Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager ! » Osons inviter autour de nous, en et hors Église, pour nous offrir ce cadeau ! Quel cadeau ? Des invités et des reportages vidéo qui témoigneront d’instant de vie dans une classe Ulysse, de la force de vie des enfants, de la complicité familiale, de l’engagement en Église, de l’inclusion dans le monde du travail…Nous aurons le plaisir de rencontrer Josef Schovanec, philosophe, qui partagera lors d’une conférence, son humour bien personnel et nous donnera son témoignage d’autiste Asperger. Bonne humeur garantie !
Ce rassemblement se veut une communion intergénérationnelle.
Autour de vous, une personne porteuse de handicap ou malade chronique a une expérience à partager et peut-être l’envie de venir faire la fête.

COVOITURAGE POSSIBLE – RENDEZ-VOUS parking salle Métendier à Frangy à 8h30 le 14 octobre

►Le conférencier et grand invité de la journée est Josef Shovanec (philosophe, écrivain français et voyageur autiste) qui interviendra en début d'après-midi.
►Des témoignages et partages auront lieu en matinée.
►Célébration eucharistique avec Mgr Yves Boivineau
►Traduction en langage des signes et boucle magnétique pour les personnes malentendantes.
►Des animations pour les enfants et les jeunes sont prévues, ainsi qu'une garderie pour les 0/3 ans.
Prévoir un pique-nique à partager pour le déjeuner.
►Rencontres avec les associations partenaires.