Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Mariage

Dire « oui » devant vos familles et vos amis, c’est donner à votre engagement, une dimension officielle. Ils ont découvert, au fil du temps, que vous vous aimiez. Aujourd’hui, vous voulez qu’ils sachent que cet amour n’est pas passager et que votre vie en est transformée. Vous voulez prendre l’engagement de construire votre vie ensemble, devant les hommes et devant Dieu.
Vous projetez de vous marier en 2018 :
n'attendez pas pour prendre rendez-vous avec le Père Bruno, curé de la paroisse, pour convenir avec lui de la date et organiser la préparation.

But : Préparer les fiancés au mariage religieux en les aidant à reprendre contact avec l’Eglise, en partant de là où ils en sont.

Une équipe
Formée de couples animateurs et de prêtres de la paroisse.

Une réflexion sur le sacrement de mariage
Le « parcours » proposé par la paroisse :
-une soirée avec tous les « fiancés », les prêtres de la paroisse et les couples animateurs
-une session d'une journée d'approfondissement sur le mariage dans ses dimensions humaine et spirituelle et un peu de catéchèse.
- Temps de réflexion
- Messe des fiancés
- Sacrement de mariage

Nous approfondissons les quatre piliers du mariage chrétien: la liberté, la fidélité, l'ouverture à la vie et l'indissolubilité du mariage.

Les couples animateurs sont à la disposition des futurs mariés pour tous renseignements, temps d'échanges avant et après la célébration du mariage.

Les inscriptions se font au presbytère de Rumilly, le plus tôt possible après le choix de la date de mariage.

Contacts :

Laurent et Raphaëlle Croisé 04 57 09 20 52, 06 77 64 90 49