Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Adultes

Catéchuménat

Le catéchuménat est le temps proposé dans l'Église catholique aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'eucharistie.

Lire la suite…

Diaconie - Service du frère

Nombreux sont les gestes solidaires et les attentions que nous pouvons avoir les uns pour les autres. En voici un : donner les vêtements en bon état que vous ne portez plus, les jouets de vos enfants qui ont grandi pour que d'autres puissent en bénéficier.

Lire la suite…

Mouvements associatifs ou de spiritualité

La vie associative et engagée sur la paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais (Haute-Savoie).

Lire la suite…

Nourrir sa vie spirituelle

Plusieurs propositions sont faites par notre paroisse et dans différentes communautés, tout au long de l'année, pour permettre de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Lire la suite…

Pastorale de la Santé

L’aumônerie d’hôpital est un service d’Eglise au cœur de l’institution hospitalière, régi par une charte juridique (civile) qui en fait un véritable service hospitalier et précise les contours de son activité. Dans les établissements du service public hospitalier, l’aumônerie est confiée à un ou plusieurs aumôniers (prêtres ou laïcs en mission ecclésiale), qui s’entourent de membres bénévoles habilités à visiter les malades.

Lire la suite…

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Lire la suite…

S'engager

Le bénévolat : c'est le principe sur lequel repose l'ensemble de la paroisse, et il y a de nombreuses mains anonymes pour organiser une belle célébration, tenir l'église ouverte, chauffée, fleurie, accueillante ou encore pour animer une groupe de prière, de chapelet, être aux côté d'une famille au moment d'un décès, animer les funérailles...

Lire la suite…