Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Rentrée paroissiale 2017

Venez et voyez

La paroisse "a fait sa rentrée" le week-end du 30 septembre et 1er octobre .

Samedi 30 septembre, les membres de toutes les équipes participant à la vie de la paroisse étaient invités à se retrouver pour 2h30, pour se connaître, réfléchir autour du mot "Servir" et du thème "mon église et moi".

Après 10 minutes pour faire connaissance sur le mode du "speed dating", les groupes se constituaient pour dire ce qu'ils voyaient, entendaient, disaient et ressentaient à l'évocation du mot "servir" et quels étaient ses rêves, ce qu'il souhaiterait voir, entendre, dire et ressentir. Les réflexions de chaque groupe étaient notées sur des panneaux;

Ensuite les participants, après avoir lu chaque "production", devaient apposer des gommettes sur deux des réalisations qu'il pensait prioritaire. Ce travail servira aux réunions de l'Equipe Animatrice de Paroisse et du Conseil Pastoral de Paroisse.

Puis un texte sur l'Eglise a ensuite été lu  et chacun était invité à noter des mots clés qui ont été offerts à la prière de la communauté le lendemaint.

Ce temps de travail, enrichissant, a été suivi d'un apéritif dinatoire offert par la paroisse.

Le dimanche était ouvert à tous. Un orchestre a fait danser et chanter sur le parvis, des vidéos ont été projetées dans l'église et la célébration eucharistique joyeuse et festive a clotûré ce temps de rentrée.

Voir l'album photos