Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Traces & Paroles

Lire "Traces et paroles", des éditions Alpes 74, c'est découvrir 5 fois par an, une Église qui témoigne de la vie locale et de ses acteurs, qui se fait l'écho de la vie des hommes et des femmes, de leurs engagements et de ce qu'ils expérimentent dans leur foi ou dans leur vie de tous les jours.

TRACES & PAROLES – SAINT JORIOZ

Paroisse Bienheureuse Mère Teresa les bords du lac - 251 route de l'Eglise 74410 Saint Jorioz
www.diocese-annecy.fr/ste-teresa-de-calcutta

Le journal de la paroisse SainteTeresa de Calcutta

Feuilletez ici la dernière parution

Traces & Paroles est distribué dans tous les foyers de nos sept villages du Pays du Laudon.

Il veut répondre à cet appel d’aller vers tous, aux « périphéries » de nos communautés, comme nous y invite le pape François. Ce jeune journal reçoit un très bon accueil … et nous ne pouvons que nous en réjouir. Mais pour que Traces & Paroles puisse continuer à porter le témoignage de notre communauté, il a besoin d’un soutien financier. Je m’adresse particulièrement à vous, paroissiens, habitués ou non de nos messes dominicales, pour solliciter votre participation financière pour que ce journal, accueilli très favorablement, continue à être au service de notre projet missionnaire de paroisse. Soutien à partir de 20 € - Chèque à l’ordre de « AD Paroisse Sainte Teresa de Calcutta» . D’avance un très grand merci !
Père Jean-Luc

Bulletin de soutien à télécharger ici

Le Mot du père
Jean-Luc Leroux

Ce journal veut proposer à ses lecteurs les traces locales des hommes et des femmes des sept villages de la rive gauche du lac. Traces inscrites dans de multiples initiatives humaines dont on ne peut que s’émerveiller. Traces qui dévoilent un trésor d’humanité, vécu au quotidien, souvent sans bruit, mais toujours avec détermination et espérance. Les paroles de ces traces, couchées sur le papier, se veulent l’expression d’un humanisme forgé au carrefour de la pensée chrétienne et de celles du siècle des lumières et des temps modernes. Cet héritage est toujours d’actualité, et nous interpelle tous, croyants ou non-croyants. C’est cette modeste ambition que la communauté chrétienne des bords du lac, dans le profond respect des choix et des engagements de chacun, vous propose dans ces quelques pages. Les échanges et le partage nous font toujours grandir en humanité. N’avons-nous pas tous le désir d’un monde de paix, de justice et d’amour ? Il se construit déjà là où nous vivons. Au bord de ce lac que nous aimons tous et dont nous ne nous lassons jamais d’admirer les reflets rieurs ou tristes des montagnes qui s’y mirent, laissons nous aussi séduire par la beauté des êtres qui y vivent.

Ce journal paroissial rejoint les 22 éditions des journaux paroissiaux édités par la Société Alpes 74. Traces & Paroles est le journal de la paroisse Sainte Teresa de Calcutta Les bords du lac comprenant les communes : La Chapelle Saint Maurice, Duingt, Entrevernes, Leschaux, Saint-Eustache, Saint-Jorioz et Sevrier.