Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

04 50 01 16 95 ou 06 11 31 32 83

Aumônerie  des jeunes – Programme 2017-2018

Paroisse Sainte Teresa de Calcutta et Collège Jean Monnet

Pour tout renseignement merci d’appeler la responsable de l’aumônerie, Marie Barbieri, au 04 50 01 16 95 ou
06 11 31 32 83

Pour les 6ème et 5ème                                        Les Ateliers « Mère Teresa »

Pleins d’activités et d’idées pour apporter de la joie aux plus fragiles. Ateliers de chants, théâtre, massage des mains pour réjouir les personnes âgées ; Atelier « potager en partage » pour faire de la soupe pour les personnes qui dorment dehors en hiver ; Ateliers travaux manuels pour créer des beaux cadeaux pour les prisonniers. Atelier Pizza pour offrir un repas italien aux personnes isolées … et toutes les bonnes idées d’ateliers qui auront les jeunes. Toutes nos rencontres commencent par un goûter et un temps de louange. (Le vendredi soir de 17h à 19h30 à Saint-Jorioz, salle paroissiale)

Pour les 4ème et 3ème                                          Parcours « Alpha Jeunes »

12 vidéos pour lancer des discussions sur la vie, la foi et Jésus.

Chaque rencontre comprend  un goûter, un vidéo et une discussion en petits groupes. Une occasion d’ouvrir l’aumônerie à des jeunes qui ne se sentent pas religieux mais qui sont ouvert à découvrir la joie de croire en Dieu. (Septembre à Décembre 2017, le vendredi soir de 17h à 19h30)

Pour collégiens à partir de 3ème et lycéens.         Se préparer au Sacrement de la Confirmation

Connaître le Saint Esprit et apprendre à se laisser guider par Lui dans sa vie de tous les jours.

Un parcours biblique avec des temps forts, des retraites spirituelles, des pèlerinages etc

(Démarrage du parcours en Janvier 2018.  Jour, heure et lieu à définir avec les jeunes.)

Collégiens et lycéens de tout âge.        Se préparer pour recevoir le Baptême

Chaque année de plus en plus de jeunes demandent à recevoir le Baptême et entrer dans la famille de Dieu. (Démarrage du parcours en Octobre 2017. Jour, heure et lieu à définir avec les jeunes.)

Keep Calm and Pray for Peace

3 Veillées de prière par an pour prier pour la paix dans le monde, dans nos familles, dans nos cœurs.

Un projet en lien avec les collégiens et lycéens autour du Lac d’Annecy.