Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

l'Avenir de notre paroisse

Les premiers résultats du sondage de mai 2017

Début mai, au cours d’une messe, nous vous avions proposé un questionnaire sur l’avenir de notre paroisse. Nous avons eu 133 réponses et nous voulons vous remercier très vivement pour votre participation. Après dépouillement par l’E.A.P. (l’équipe d’animation pastorale), le C.C.P., (le Conseil pastoral de paroisse), a travaillé sur vos réponses qui témoignent de la diversité de notre communauté. Elles sont riches et dans l’ensemble positives.

Vous avez exprimé beaucoup de satisfaction sur le dynamisme de la paroisse, la joie qui règne, les célébrations, un fort enracinement de la religion, une présence vivante de Dieu, mais beaucoup moins de Jésus-Christ, des propositions intéressantes visant Traces et Paroles, les célébrations de la Parole, un souhait de voir démultiplier les samedis de la Chapelle et de voir plus de manifestations.

Avec aussi quelques bémols sur l'intellectualisme, la difficulté à « percer » les clans, une certaine perception technocratique, des manques dans la formation et l'approche de l'Évangile, des questions sur le futur des cafés rencontre.

Merci pour votre regard plein d’espérance et de foi sur l’avenir de l’Église et de notre paroisse. Vos propositions, remarques et critiques vont contribuer à l’élaboration du projet pastoral de notre paroisse pour les années à venir.

Ce qui est sûr déjà, c'est que seule la participation active du plus grand nombre nous permettra de garder une communauté ouverte, vivante et rayonnante. L'E.A.P. et le C.P.P. vont continuer à travailler et approfondir la réflexion, nous vous en rendrons régulièrement compte. Mais ce travail doit être interactif entre tous les membres de la communauté. Aussi n'hésitez pas à contribuer vous aussi avec vos suggestions !

D’ici là, l’équipe d’animation pastorale et le père Jean-Luc vous souhaitent un bon été.