Paroisse Sainte Teresa de Calcutta Paroisse Sainte Teresa de Calcutta

Disciple missionnaire

Retrouvez chaque semaine dans cette rubrique le billet spirituel hebdomadaire de la paroisse Sainte-Teresa de Calcutta.

Billet spirituel du 22 octobre 2017  29ème dimanche du temps ordinaire – Année A

A l’heure de la mort, vous et moi, indépendamment de ce que nous aurons été (chrétiens ou non-chrétiens, puisque tout être humain a été créé de la main aimante de Dieu, à son image et ressemblance), nous nous retrouverons devant Dieu et serons jugés sur l’attitude que nous aurons eue envers les pauvres (cf. Mt 25,40).
Mère Teresa

Disciple missionnaire.

Quelles véritables valeurs les parents transmettent-ils à leurs enfants ? Tous ont le souhait qu’ils réussissent leurs vies. Ils essaient tant bien que mal à leur faire partager les valeurs qui ont été déjà celles sans doute transmises par leurs propres parents et qui sont partagées dans toute l’humanité, l’amour, le respect de l’autre, la liberté, la responsabilité, etc. Quelle désolation et tristesse quand l’enfant prend un autre chemin de traverse qui lui est propre et qui remet tout en cause, brutalement, sans concession, vivant quelque chose qui peut même ne plus donner sens à la valeur de l’homme ! Etonnante liberté voulue par le créateur qui laisse chacun libre de sa propre destinée ! Mais ne nous y trompons pas. Le disciple du Christ est celui qui inscrit son amour au fond de son cœur. Un amour livré et donné sur la Croix, librement, par amour pour son Père et chacun d’entre nous. Un amour qu’il nous invite à lui rendre par notre accueil de sa Parole et de sa vie. Un amour qu’il nous invite aussi à rendre et partager avec tous nos frères humains. L’amour de Dieu n’a de sens que s’il est partagé avec les autres. Notre vie chrétienne n’est pas une vie repliée sur elle-même, nous contentant égoïstement le dimanche du petit Jésus eucharistie. Il n’est vrai que quand le chrétien le met en acte, nourri de la Parole et de l’eucharistie, devenant chaque jour disciple missionnaire. Si Jésus est branché totalement sur son Père dans la prière, c’est pour mieux partager la vie des hommes ; ses miracles et guérisons en témoignent abondamment. Le monde attend de nous un témoignage d’espérance, de joie, de paix, de fraternité et d’amour, comme l’a vécu Jésus. Demandons à l’Esprit qu’il fasse chaque jour de chacun de nous des disciples missionnaires.

Père Jean-Luc

Billets précédents

*     Billet du 15 octobre "La joie du partage"

*     Billet du 8 octobre "L'enivrement de la vraie vie"

*     Billet du 1er octobre "Le chemin vivant et joyeux d’une communauté."

*     Billet du 24 septembre "La valeur de nos vies"

*     Billet du 17 septembre "Célébrer la parole"

*     Billet du 10 septembre "Ne jamais cesser d'aimer"

*     Billet du 3 septembre "Renoncer....!"

*     Billet du 27 Août "Qui suis-je"?

*     Billet du 20 août "Se laisser déranger"

*     Billet du 15 août "Accueillir la tendresse"

*     Billet du 13 août "N'aie pas peur!"

*     Billet du 6 août "Se savoir aimés"

*     Billet  du 30 juillet "le temps du plaisir"

*     Billet du 23 juillet "La patience du moissonneur"

*     Billet du 16 juillet "Le geste du semeur"

*     Billet du 9 juillet "La douceur de la colère"

De nos jours, les gens souffrent réellement beaucoup, mais ils ont surtout faim de Dieu.

Mère Teresa