Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Vie des groupes de caté

Du bas et du haut de la Vallée

Caté-dimanche au Grand Bornand

Jésus, par ta vie, tes paroles, tes gestes, tu nous apprends à accueillir comme tu as accueilli Zachée.

Au Grand-Bornand, le caté-dimanche de ce 16 octobre 2016  avait pour thème :  Dieu notre Père est là, toujours prêt à nous accueillir.

Jésus, son Fils, est venu nous parler de cet accueil, de cet amour de Dieu. A près avoir regardé une vidéo montrant la rencontre entre Jésus et Zachée , nous avons réfléchi à l'attitude de la foule, de Jésus , de Zachée.

Ceux qui accueillent l’amour de Dieu sont transformés, ils se sentent aimés pour ce qu’ils sont (comme Zachée) et deviennent capables d’aimer eux aussi : leur vie prend un sens et ils se mettent au service des autres.

Beaucoup de personnes, à travers leur vie, témoignent de l’amour de Dieu en aimant les autres. Nous avons cherché des exemples.

La deuxième partie du caté-dimanche s'est déroulée à l’église. Les parents, qui ont dialogué avec le Père Gérard pendant la première heure, ont accompagné leurs enfants. Accueillis par le Père André, nous avons unis nos prières à celles de la communauté paroissiale. Les beaux chants de la chorale de François ont aidé au recueillement.

La célébration s'est terminée joyeusement par le chant "je sais que tu veux mon bonheur"    "je sais que tu veux mon bonheur"    (cliquer pour écouter)

**********************************************************

Messe de rentrée des catés et bénédiction des cartables pour le bas de la Vallée

Le dimanche 2 octobre 2016 en l'église Saint Maurice à Thônes la messe de rentrée pour tous les enfants fut célébrée par l'abbé Dominique qui a procédé à la "bénédiction des cartables".

Un nombre impressionnant d'enfants se sont déplacés ce matin pour "aller à la rencontre du Seigneur"

Antoine a souhaité le "bonjour" à la foule des fidèles réunis dans l'église de Thônes pour écouter la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu pour chacun de nous et participer à l'Eucharistie.

L'abbé Dominique a expliqué aux petits le sens des signes de croix que nous faisons sur notre front, sur nos lèvres et sur notre coeur avant la lecture d'Evangile.

Les enfants avaient apporté leurs cartables pour confier au Seigneur leur travail de classe et de caté et aussi pour faire une belle route ensemble et avec Jésus.

Leur premier module porte sur le bonheur, qui est la joie d'être ensemble, de rendre service, d'aider les autres, de les aimer comme Jésus aime son Père et comme Dieu, notre Père, nous aime.

A la fin de la cérémonie, l'abbé Dominique a béni tous les cartables et a souhaité à tous les enfants une bonne année d'école et de caté pour augmenter leurs connaissances et leur confiance en Dieu qu'ils vont continuer de découvrir.