Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

VIVRE LA MISÉRICORDE

Apprendre à vivre la Miséricorde avec Marie BARBIERI

Marie est venue à SAINT-JEAN-de-SIXT mercredi 1er juin nous faire comprendre concrètement la Miséricorde de Dieu par son témoignage bouleversant.

Sa faim inextinguible de la Parole de Dieu et sa prière inlassable lui ont permis de surmonter une grande souffrance, mais, surtout, d’accorder sa Miséricorde à l’auteur de cette souffrance.

Grâce à son témoignage, nous avons pu mesurer l’infinie miséricorde de notre Seigneur et, combien Dieu venait toujours à notre secours.

Marie a été présence chrétienne dans les quartiers de Londres et Francfort où règne un melting-pot  de toutes les misères, avec Le Regard  de Miséricorde et de compassion qui atteint l’Autre au plus profond.

En cette année de Grâce, laissons-nous regarder par le Seigneur, « pardonnons ceux qui nous ont offensés », accueillons La Parole et laissons-la se développer en nous.

Passer la Porte Sainte de nos cathédrales ou nos basiliques,  en cette année de la Miséricorde, c’est entrer dans la demeure de Dieu et c’est inviter Dieu à demeurer dans notre cœur.