Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Première Communion à La Clusaz

5 juin 2016, première communion à La Clusaz

Dimanche 5 juin 2016, c'est un jour de fête pour 39 enfants des 4 communautés du haut de la vallée qui reçoivent le sacrement de l'Eucharistie .

Pendant un an, avec leurs animateurs, Georges, Laure, Sophie et Patricia, les 39 enfants de CM2 se sont préparés à ce sacrement. Ils ont appris à mieux connaître Jésus, à mieux l'aimer, à comprendre et à vivre un peu plus sa Parole chaque jour. Au cours de la messe célébrée par l'abbé Arnet et animée par la Chorale de François, en union avec leurs familles et les paroissiens, les enfants ont affirmé leur Foi et reçu dans leurs mains et dans leur coeur le Pain devenu Corps du Christ.

   

   Paroles d'enfants :   Accueil

  Aujourd'hui, nous sommes arrivés à une étape          importante de notre vie chrétienne, puisque nous allons recevoir pour la première fois le corps de Jésus.

  Nos catéchistes, Patricia, Sophie, Georges et Laure,   nous ont accompagnés dans la préparation à cette rencontre. Nous avons appris à mieux connaître Jésus et à mieux l'aimer. Pour cela, merci à nos parents qui nous ont permis de découvrir la foi en nous inscrivant au catéchisme.     

  A partir d'aujourd'hui, chaque fois que nous irons à la messe, nous pourrons recevoir le corps de Jésus : nous devenons grands dans la foi.

PU :

Seigneur tu nous as donné la chance de naître enfant de Dieu, de pouvoir communier, de te connaître et de t'aimer. Donne-nous la force d'être fidèle à ce beau jour en le renouvelant souvent.

Merci Jésus de nous avoir donné nos familles et la santé. Aide nous à respecter les autres et les différences, et à venir en aide à tous ceux qui en ont besoin.

Un parent:  Seigneur, nous te prions pour nous parents, qui avons voulu transmettre la foi à nos enfants. Donne-nous en cette occasion de la première communion de nos enfants, de réveiller en nous le don de la foi, de ne pas nous laisser endormir par une vie qui va trop vite, et qui nous éloigne de Dieu.

Une animatrice:  Seigneur, depuis 3 ans, tu nous donnes la joie d'éveiller les enfants à la foi par la catéchèse. Donne-nous d'être de vrais témoins de ta présence auprès d'eux. Fais grandir en nous le désir de t'annoncer, donne nous la patience d'être à l'écoute des plus jeunes, de leurs doutes, et envahis- nous de ton esprit afin que nous trouvions les mots et gestes qui répondent à leurs questions.

(cliquer pour écouter des extraits de chants: Aimez-vous, Notre Père, Un arbre va grandir)

 

Lecture de l'évangile                                                                                                                    Aimez-vous

 

  

 

 

 

 

 

 

         Notre Père                                                                                                                                La Communion

     

chant d'envoi  "un arbre va grandir"