Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Messe de l'entrée en Avent à Thônes avec les enfants.

Messe d'entrée en Avent

Dimanche 27 novembre 2016, messe de l'entrée en Avent avec les enfants du catéchisme de la vallée du bas.
Toujours aussi fidèles, les enfants sont entrés en grand nombre par les 3 portes de l'église pour trouver une place dans la nef.(Voir album photo)

Toujours aussi fidèles, les enfants sont entrés en grand nombre par les 3 portes de l'église pour trouver une place dans la nef.Après le mot d'accueil prononcé par 2 enfants, l'abbé Dominique a invité un 3ème enfant à allumer la première bougie, nous demandant d'être des "VEILLEURS" en ce début de l'Avent, de ne pas rester endormis. Et l'allumage de la lanterne nous a rappelé que nous devions porter la lumière aux autres, à l'exemple de Jésus "Lumière du monde".

Pendant la cérémonie un groupe de jeunes  Le "Quintette de la Yaute" encadré par martial, nous ont joué quelques morceaux de musique à trois reprises. Nous leur en sommes très reconnaissants.

A la fin de la messe chaque enfant est reparti avec un bâton pour se metttre en route et préparer son coeur pour accueillir Jésus à Noël.

L'abbé Dominique leur a donné quelques pistes : bien faire son travail scolaire, aider à la maison, faire la paix avec les autres... et il leur a suggéré de matérialiser ces efforts sur leur bâton qui se trouvera ainsi décoré (dessins, écriture, couleurs, paillettes) pour la venue de Jésus auquel ils auront pensé pendant ces 4 semaines de l'Avent.

L'Avent est là, nous entrons dans "l'Espérance !"