Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Flora demande le baptême.

Demande de baptême Flora 7 mai 2017

Dimanche 7 mai , à l'église du Grand Bornand, au cours de la messe qui réunissait paroissiens, classards nés en 7 et les enfants du caté-dimanche, Flora ,10 ans, a fait sa demande de baptême. Accompagnée par deux catéchistes, sa maman ainsi que le Père André, elle se prépare à ce sacrement qu'elle recevra le 4 juin, en même temps que sa première communion.

Après la prière universelle, Flora , sa maman et son groupe de Caté sont venus près de l'autel. Hermance et Sabrina ont lu deux intentions de prière:

Unis à tous les Chrétiens, prions pour nous, les enfants qui cheminons vers le Christ et qui allons bientôt recevoir le sacrement de l'Eucharistie.

Prions aussi pour Flora qui se prépare au baptême et qui va recevoir le signe de Croix, signe de reconnaissance de tous les Chrétiens .

Puis le Père André a demandé à Flora  ce qu'elle désirait. Flora a répondu:

Je demande le baptême parce que je veux être dans la vie de Jésus et vivre avec les autres dans la joie et le partage.

Le prêtre a tracé sur Flora le premier signe de son appartenance au peuple de Dieu et lui a remis une belle croix.

Au nom du Père, du Fils, du Saint Esprit.

Sur toi,Flora, je trace le signe du Dieu d’amour.

Ainsi ton front et ce que tu sens, tes mains et ce que tu fais, ton coeur et ce que tu aimes,  sont                                                          marqués du Signe de Jésus.