Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

Dimanche 13 novembre Messe mensuelle à la Balme de Thuy

Dimanche 13 novembre 2016 : Messe mensuelle à la Balme de Thuy
Jour de Commémoration des guerres 1914-1918 et 1939-1945
Jour anniversaire des attentats à Paris
Et jour de prières pour nos défunts de l'année.

Les enfants, avec leurs parents sont venus nombreux pour participer à la messe, célébrée par le Père Gérard Dupraz. Ils ont déposé chacun une bougie devant l'autel en hommage aux victimes des guerres, attentats et aux défunts de l'année dans notre communauté.

Après la messe, les enfant ont été invités par Mr le Maire à participer à la commémoration des guerres ainsi que les attentats à Paris, ils ont déposé une rose devant le monument, à l'appel des morts. Cette cérémonie s'est clôturée par le dépôt de gerbe par un ancien combattant avec les enfants.

Le verre de l'amitié a rassemblé toute la population dans la salle communale où les anciens ont ensuite partagé leur repas annuel dans la joie des retrouvailles, avec les chansons, les danses et les rappels de souvenirs du village...

Une journée de pure convivialité !

​Colette