Paroisse Saint-Pierre-Favre Paroisse Saint-Pierre-Favre

7 Août 2016, Fête de l'Alpage au Grand Bornand

messe fête de l'Alpage 7 août 2016

Ce dimanche 7 août, le comité organisateur et ses 300 bénévoles ont fait de ce cinquantième anniversaire une journée très animée, riche en spectacles traditionnels et en nouveautés.

La Fête de L'Alpage au Chinaillon, bien ancrée depuis 1966, témoigne que les traditions font le socle de la vie collective.

La messe était célébrée par le Père Alain Fournier, vicaire général de notre diocèse. Il était accompagné par le Père Denis Jachiet, évêque à Paris et fidèle vacancier au Grand Bornand depuis son enfance.

Une foule importante s'est promenée pour admirer toutes les animations proposées: démonstrations des métiers d'antan, folklore savoyard, concours de bûcheronnage, sculptures à la tronçonneuse, entraînement de chiens de traîneaux, défilé de 11 magnifiques chars sur le thème des Dessins animés, peinture d'une fresque, tyrolienne...repas savoyards,  illuminations des sommets, feux d'artifice....Un temps de joie, de convivialité, qui a révélé combien il est important de maintenir les liens intergénérationnel.

La tyrolienne a fonctionné à plein régime.

Quel plaisir de peindre la fresque dessinée par Piero et Hugo.!

En Panthères Roses, l'harmonie municipale a ouvert le défilé.

Les vaches se sont embellies  pour la circonstance.

Le concours de bûcheronnage                              le char Pinocchio                         Le  char  Capitaine Crochet