Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois

Agenda paroissial

Réunions prévisionnelles des associations et mouvements pour les prochaines semaines.
Calendrier pastoral de l'année 2017-2018

Les 9 et 10 décembre : Fête de la Rencontre à Saint Laurent

organisée par notre paroisse.

Notre évêque, Mgr Yves BOIVINEAU, sera aussi présent le dimanche pour présider la messe et participer aux repas et animations.

Venez et vivons ensemble notre fête !

Samedi 9 décembre :

•  Accueil à partir de 18 h suivi d’un repas

•  Bal Folk animé par la Guigouillette

Dimanche 10 décembre :

•  Accueil gourmand à 10 h
            •  Messe à 10 h 30 en l’église de Saint Laurent
            •  Apéritif
            •  Repas

•  Animations

SEMAINE DU 11 AU 17 DÉCEMBRE 2017 :

Secours Catholique : Vente de bougies de Noël à toutes les messes et célébrations ainsi que le jeudi 14 décembre sur le marché. Chaque bougie permet de soutenir des projets qui concernent des actions de solidarité et de partage dans le monde entier et près de chez nous. Pour le secteur rochois, 1/3 des ventes sera attribué à part égale aux Sœurs de la Charité pour une action humanitaire au Cameroun et au père Jean-Claude pour une action au Rwanda.

---------------------------------------------

A la messe du dimanche 17 décembre à 10 h à La Roche, nous accueillerons parmi nous les membres du Mouvement du Prado pour leur rassemblement diocésain qui se tiendra dans nos murs cette année : BIENVENUE !

-------------------------------------------------------

Préparations liturgiques : Mardi 12 décembre à 20 h à la maison paroissiale :

* Pour la préparation du 23 et 24 décembre, une équipe d’Arenthon, une équipe d’Amancy.

* Pour la préparation de la veillée de Noël, une équipe de Cornier, une équipe de La Chapelle Rambaud et La Roche (Co-animation de toutes les équipes).

Préparation messe de Noël à l’EPSM : mardi 12 décembre à 16 h à la maison paroissiale.

E.A.P. : Réunion mardi 12 décembre à 17 h 30 à la maison paroissiale.

Célébrations pénitentielles pour mieux se préparer à vivre les fêtes de Noël : Mercredi 13 décembre à 15 h au couvent et à 20 h en l’église d’Évires.

Préparation Baptême : Rencontre de tous les parents désireux de faire baptiser leur(s) enfant(s), mercredi 13 décembre à 20 h 30 à la maison paroissiale.

Partage de l’Evangile : Partage de la Parole, dimanche 17 décembre à la salle du cercle à Évires à 10 h 30. Ouvert à tous.

Maison paroissiale : Nous avons besoin de vous pour compléter nos équipes pour l’entretien de la maison paroissiale – Si vous êtes disponible une fois par mois le lundi matin ou le lundi après-midi faites-le nous savoir. Merci pour votre engagement.

Nettoyage de l’église de La Roche : pour bien accueillir et vivre pleinement Noël, nous avons besoin de vous, pour que l’église Saint Jean-Baptiste de La Roche soit belle et propre, rendez-vous lundi 18 décembre à 14 h. Merci pour votre participation.

Concert : Concert de Noël, dimanche 17 décembre à 17 h en l’église de La Roche.

Célébrations Noël : mardi 19 décembre

* à 16 h 30 à l’E.P.S.M.

* à 17 h à la Chapelle du collège Sainte Marie.

Célébration de la Parole : pour les 6èmes du collège Sainte Marie, jeudi 21 décembre à 8 h à la Chapelle du collège.

Week-end des Lycéens organisé par la Pastorale des Jeunes du diocèse : samedi et dimanche 16 et 17 décembre à la Frasse. Pour d’autres infos et pour s’inscrire : rendez-vous sur le site diocésain de la Pastorale des Jeunes : http://www.diocese-annecy.fr/services-et-pastorales/jeunes/jeunes/collegiens-lyceens/flatiere-2012-2013

►►►  CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU CALENDRIER PASTORAL 2017 - 2018