Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois Paroisse Sainte-Marie en Pays Rochois

Pour une musique solidaire !

Eva Marlinge, enfant du pays rochois, nous invite à soutenir un projet d'éducation solidaire par la musique, un projet qu'elle a monté avec deux amis : Émilie et Olivia.

Nous sommes le Trio Éole et nous souhatons ntervenir pédagogiquement au sein de la fondation Bolivia Clasica, à La Paz en Bolivie.

Bolivia Clasica est une organsation qui, par l'apprentissage de la musique en collectif, accompagne les enfants et les adolescents en situation de pauvreté afin d'améliorer leur condition de vie.
Pour cela, nous avons besoin de votre aide pour financer ce projet, car, en plus d'enseigner la musique, nous souhaiterions apporter des instruments : hautbois, basson, clarinette et du matériel : anches, écouvillons, harnais... pour compléter la section "vents", manquante dans l'orchestre.

Tout a commencé par une amitié avec Émilie et Olivia, deux étudiants à la Haute École de Musique de Lausanne. Nous avons formé un trio d'anches composé d'un basson et d'un hautbois. Nous avons tous les trois le désir d'enseigner et de partager notre passion au-delà des frontières, des cultures, des langues et des classes sociales, c'est pourquoinous avons décidé de créer ce projet.

Voici un lien qui vous donnera plus de détails :
Musique éducation solidarité - crowd-funding bei wemakeit.
Il s'agit d'une plateforme de financement participatif qui aide à la réalisationde divers projets. On compte sur vous pour nous aider à réaliser le nôtre, qui nous tient énormément à coeur !

Eva Martinge - courriel

article paru sur le journal Le lIen, mars 2017