Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Le CPP

Présentation du Conseil pastoral de paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve.

Le CPP (Conseil pastoral de paroisse)

Actuellement dans le CPP : (la liste n’est pas exhaustive et peut évoluer):

Les quatre prêtres,
Pour les services et mouvements : Laurent BRIFFAZ, Fernand DUCRETTET, Chantal GAILLARD, Marie-Thérèse BOUCHET, Michèle ROGAZY, Jo VILOUX, Virginie PIAT ;

Les membres de la nouvelle EAP :
Anne LAMOUR, Maurice BLANCHET, Marie-Hélène RAPIN ;
​Les Chargés de Mission Ecclésiale, Sandy GONZALEZ, Carl MATIGNON
Pour les communautés : Annie MARTIN, Chantal GIGANTE, Anne-Marie GIORDANI, Claudine BERTHOD, Eliane MACRI, Arlette PETIT, Marie-Pierre PERNAT, Olivier MARTIN (pour la communauté de Scionzier),Etienne BONNAZ, Renée GAVARD, Gérard FAUCHER, Colette BABAZ  (pour la communauté de Magland),  Serge BOCQUET ( Nancy)

cpp.jpgQUE FAIT LE CPP ? (conseil Pastoral de Paroisse)
(Extrait du livret : « avance au souffle de l’Esprit »
édité à Pentecôte 2004 au moment des nouvelles paroisses dans le diocèse)
« C’est le lieu de la prise de distance, de la réflexion, du discernement, de la concertation et de la proposition.

Veilleur, il porte le souci de tous, souligne les besoins, les manques, les dérives, cherche à discerner l’action de l’Esprit Saint.

Éveilleur, il fixe les objectifs, les grandes lignes de l’action à entreprendre.

Sa composition est représentative de la population locale et reflète la pluralité des communautés locales autant que la diversité des vocations, charismes, sensibilités et ministères. Autour du Curé, il réunit : les prêtres coopérateurs, les diacres, les membres de l’EAP, les représentants des communautés locales, les représentants des services et mouvements (…)

Composé de 15 membres environ, dont certains ont des responsabilités « civiles ». Les laïcs sont appelés par le Curé, proposés par la communauté locale, le service, le mouvement, pour une durée de trois ans. Le CPP se réunit au moins quatre fois par an »