Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Saint-Sigismond

La communauté de Saint-Sigismond est entre Châtillon et La Frasse. Elles fait partie de "La Corne" (site incluant toute les communes de montagne entre Châtillon et Magland). La communauté n'est pas nombreuse mais elle reste dynamique et enthousiaste (En grec : Animée par Dieu)

L'église est accolée à la salle paroissiale d'un côté et au cimetierre de l'autre.
Une église qui se situe entre la vie et la mort, pleinement dans son rôle.
Son clocher est typique de Haute-Savoie. Ses peintures et ses vitraux, son aménagement et son chauffage modifié en font une église très agréable
Des messes y sont célébrées deux fois par mois, le samedi soir ou le dimanche matin. (Voir la rubrique "horaires de messe")

Le vitrail de Saint Sigismond
Sigismond, fut roi des Burgondes de 516 à 523. Il est au rang des saints notamment à cause de son repentir, de sa fin malheureuse et de ses riches dons à l’Eglise. Il a aussi convoqué un concile à Agaune (30 avril-15 mai 516) et fait adopter une nouvelle constitution pour les moines de son époque.

Voir l'article