Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Brison

La communauté de Brison est l'une des plus éloignée du centre de la paroisse Saint-Bruno. Elle se situe en montagne sur le rive gauche de l'Arve, au dessus du village du Mont Saxonnex. De cette place on accède au plateau de Solaison où des célébration on lieu en été. Son église imposante siège au centre du village, important malgré l'éloignement par rapport à la vallée.

L'église Saint-Théodule, trés imposante, tient le centre du village. Des messes y sont célébrées deux fois par mois, le samedi soir ou le dimanche matin. (Voir la rubrique "horaires de messe")

Chaque année est prposée une messe en plein air au plateau de Solaison, suivie d'un pique nique, tiré des sacs.
Délégué pastoral de la communauté : Renée Gavard
La communauté de Brison travaille en étroite collaboration avec celle du Mont-Saxonnex. (catéchèse...)
Un beau témoignage de mise en commun entre nos communautés.