Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Une association

L'aumônerie de Cluses est une association locale!. À ce titre, elle fonctionne grâce à ses adhérents:
les parents des jeunes inscrits à l'aumônerie.

Comment ça marche ?

Les membres de l'association
Lors de l'assemblée générale, les membres élisent le conseil d'administration et le bureau.
Les membres du conseil d'administration:
Ils votent les décisions d'orientations, les projets, la gestion financière. Ils sont consultés une à deux fois par an, ils sont aussi impliqués dans l'organisation de la fête de la foi.
Les membres du bureau:
Ils se réunissent une fois par mois et assurent la gestion de l'aumônerie.
Les membres de droit:
Il s'agit du responsable chargé de mission ecclésiale (CME) et du prêtre accompagnateur. Ils sont garants de l'accompagnement pastoral des jeunes.

Les animateurs

Vous pouvez rejoindre l’équipe d’animation si vous le souhaitez.

• Les animateurs sont bénévoles, ils donnent de leur temps gratuitement pour accompagner vos enfants.
  • Ils sont présents aux rencontres et aux préparations de rencontres (+/- 6 heures par mois)
  • Cela ne nécessite pas de connaissances particulières, nous cheminons ensembles.
  • L’envie de transmettre « la joie de croire en Dieu » est la principale compétence requise.
  • Les préparations ont lieu en fonction de la disponibilité des animateurs, nous disposons de nombreux outils pédagogiques et de thèmes déjà utilisés, que nous adaptons en fonctions des animateurs et des jeunes.

Les week-ends sont des temps importants de vie commune, en fraternité.
C’est pourquoi nous sollicitons votre aide pour accompagner les jeunes, en voiture, mais aussi par votre présence lors des deux temps forts annuels par niveau.
En effet, les animateurs ne sont pas toujours disponibles, aussi nous vous invitons à venir encadrer et accompagner les jeunes sur ces temps particuliers.
Là encore, il n’y a pas besoin de compétences particulières, votre bienveillance et votre joie suffiront.

C’est un moment privilégié qui permet de voir les jeunes dans des conditions différentes de celles dont nous avons l’habitude, une occasion de voir se révéler un aspect de nous même que nous ignorions.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours un temps de joie, d’échange et de découverte.

Merci pour votre confiance, pour votre présence et celle de vos enfants

Thierry Gaillard
Responsable aumônerie
Chargé de mission ecclésiale

Mail : aumoneriedecluses@free.fr
Tel : 04 50 98 14 10 (Répondeur : laissez un message)

Bureau de l' Aumônerie Scolaire du Secteur de Cluses  Année 2014-2015

Présidente: Mme DIDIER Blandine
Vice présidente: Cécile Goncalves
Trésorier : M.PIRES Frédéric
Vice-Trésorier: Mme ROUDIER Brigitte
Secrétaire: Mme Palumbo Nathalie
Vice-secrétaire: Anne Ducrettet

Membres de droit :

Responsable d’aumônerie : Thierry  GAILLARD
Prêtre accompagnateur: P. Alexandre DINETY

Membres du conseil d'administration.

Mme BRIFFAZ Annick
Mme MARTIN Valérie