Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve Paroisse Saint-Bruno en vallée d'Arve

Eglise Réformée

Issue d'une mission anglaise et membre de l'Église Protestante Unie de France (EPUdF), l'Église Réformée Arve Mont-Blanc (ERAMB) s'étend de Vallorcine à Bonneville, et comprend des communes importantes comme Chamonix, Sallanches, Cluses et la Roche-sur-Foron. Elle possède des temples à Argentière, Chamonix, et Megève et utilise des locaux paroissiaux catholiques pour lescultes de Bonneville et Cluses.

Église Réformée Arve-Mt Blanc

Elle se situe à la frontière de deux pays, l'Italie (Val d'Aoste) et la Suisse (Canton du Valais), avec lesquels elle entretient des relations de proximité et d'amitié. L'ERAMB comprend également le Val d'Arly, avec comme principale commune Megève.

Environ 300 foyers composent l'ERAMB, dont une centaine est constituée de résidents secondaires implantés en période touristique dons le haut de la vallée. Ces chiffres ne comprennent toutefois pas les nombreux touristes de passage, le plus souvent européens du nord (anglais, néerlandais, norvégiens, suédois, allemands...), qui viennent prendre occasionnellement contact avec le protestantisme de la vallée. Parmi ces foyers, 120 participent à la vie financière de l'Eglise.

Pour voir le site de l'Eglise Réformée Arve Mont Blanc, cliquez ici :

2015-16- CULTES CHAQUE MOIS

Le temple de Chamonix

- 1er et 3ème dimanche : Culte à 10h30 au temple de Chamonix  (En Français et en Anglais Drapeau anglais png)

- 2ème et 4ème dimanche : Culte à 10h30 à l'aumônerie, 37 rue Jacques Arnaud, 74300 Cluses

- Dimanches de vacances à 18h00 au temple de Megève