Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Patrimoine religieux : les chapelles

Toute cette partie du patrimoine religieux qui concerne les chapelle et oratoires est en construction : si vous avez quelque élément que soit à ce sujet, merci de bien vouloir prendre contact avec AM Duvillard

Notre Dame de la Gorge

rattachée aux Contamines-Montjoie

Nous ne possédons aucun renseignement certain sur l'origine de Notre-Dame de la Gorge. Il y a peut-être 900 ans, un ermite se serait installé en ce fond de vallée, pour y accueillir et réconforter les voyageurs qui passaient en ce lieu.
Le chemin conduisait au col du Bonhomme, et de là, on gagnait l'Italie. Le pieux ermite avait organisé un sanctuaire pour la « réfection spirituelle » des voyageurs. Il l'avait dédié à Saint Antoine, alors patron des muletiers et guides. Les archives nous dévoilent que le petit Sanctuaire va devenir paroisse.

La visite ici...