Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

D'autres informations

Invitations aux différentes rencontres de Carême - Appel (toujours d'actualité) pour le fleurissement de l'église de Combloux - Dates et descriptifs des prochains pèlerinages diocésains - 24 mars 2018 : Proposition de spectacle à Lyon - Lien vers les programmes de pèlerinages. Les autres infos sur la feuille de la semaine

du 01/01/2017 au 30/12/2020 à 23h00

• Paroisse Ste Anne

Invitations aux rencontres de Carême

Dans le Val d'Arly : Prière, chants méditatif et jeûne

Tous les vendredis de carême, entre 12h15 et 13h15, le Val d’Arly propose que l’on se retrouve dans une église différente pour faire une pause, prendre un temps de prière,  de méditation et partage de la Parole (Evangile du jour ou du dimanche) sous forme de lectio divina. Nous accompagnons ce temps de chants méditatifs et guitares.

Ceux qui souhaitent jeûner peuvent donner l'équivalent de leur repas sous forme de don. L'an passé nous avions récolté 280€ que nous avons partagé entre le CCFD et l'association de la Giet' pour les migrants.

Premier rendez-vous : Vendredi 23 février à Saint Nicolas la Chapelle, à l'église.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Partager et prier la Parole de Dieu dans l’Evangile de St Jean

chaque vendredi soir de ce Carême à la salle du Belmont à Megève (juste en face de l’entrée du collège St Jean-Baptiste) de 20h00 à 21h30.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le livre « Venez à la maison du Père – Méditations de Carême avec saint François de Sales »

écrit par un missionnaire indien de St François de Sales, recommandé par Yves Carron et notre évêque.
sera en vente à la sortie des messes de ce premier dimanche de Carême au prix de 14€.

Proposition de spectacle

"JESUS DE NAZARETH A JERUSALEM"
le samedi 24 mars à Lyon 15h, halle Tony Garnier.
Contact : M.F Bouchex - La Giettaz – 06 15 01 55 36

Fleurissement des églises

La composition florale apporte le chant de la création dans nos célébrations. Elle se veut également être signe d'accueil et de beauté pour toute personne qui entre dans l'église.

L'équipe de fleurissement de Combloux a besoin d'être étoffée. N'hésitez pas à vous faire connaître auprès de : Liliane   06 16 11 71 60

Prochains pèlerinages diocésains
- Lourdes

du 9 au 14 avril 2018

Inscription avant le 31 janvier

Ce pèlerinage peut se vivre de plusieurs manières : dans le groupe des pèlerins (seul, en couple ou en famille), en tant que personne malade ou âgée, en tant qu'hospitalier avec l’Hospitalité Diocésaine Notre-Dame de Lourdes au service des personnes malades, en tant que jeune lycéen pour le brancardage et l'accompagnement des malades, en tant que collégien ou jeune de CM2. Les inscriptions sont ouvertes

Télécharger le descriptif complet avec le bulletin d'inscription ici

- Terre Sainte

du 9 au 17 avril 2018

Inscription avant le 10 février

Marcher en Terre Sainte : pour mieux connaître la terre du Christ, de la Bible et celle des chrétiens de Palestine aujourd’hui : une terre aux paysages variés, aux sites remarquables.

transport : avion
Accompagnateur : Père Gilles Chassé, Vicaire épiscopal et curé de la paroisse Saint-Marc

À découvrir en détail la proposition du diocèse d'Annecy,

et dans le dépliant à télécharger.

- Grèce : Sur les pas de St Paul

du 23 au 30 avril 2018

Accompagnateur : Père Henri Duperthuy
Difficulté : marche sur le sites
Transport avion

Inscription avant le 28 février

À travers ce pèlerinage, nous allons suivre le chemin missionnaire de saint Paul, apôtre des nations, en Macédoine, en Thessalonique et dans le Péloponnèse. Tout en découvrant les beautés de la Grèce antique qui a donné tant de philosophes et d’artistes et qui a vu naître les jeux olympiques, nous nous mettrons à l’écoute de l’infatigable apôtre de Tarse.

Téléchargez le descriptif complet ici

----------------------------------------------------

Service Pèlerinages Annecy - (04 50 52 37 13)

Pèlerinages diocésains    Pèlerinages diocésains

Sur ce lien : Informations complètes sur la programmation des pèlerinages en cours ou à venir

Exposition de peintures

Depuis le 21 juin au presbytère de Megève

Une belle réalisation !

Le 14 septembre 2014 nous avions vécu une belle fête de la paroisse à Notre Dame de la Gorge.
A cette occasion, Corinne Morand avait réalisé une magnifique affiche en peinture représentant la chapelle.
A la suite de cet évènement, Corinne a accepté de réaliser en peinture les quatorze églises de notre paroisse. Véronique Maillet-Contoz a fait l’encadrement.
Ces tableaux sont exposés dans le couloir du 1er étage du presbytère de Megève depuis le 21 juin.

Vous êtes invités à venir voir ce beau travail qui nous rappelle, si nécessaire, ce qu’est notre grande paroisse.