Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Une arrivée... un départ...

17 septembre 2017 : Accueil du Père Henri Duperthuy - Départ du Père Didier Milani - Quelques photos
Dimanche 17 septembre 2017

Dimanche 17 septembre, les paroissiens de Sainte-Anne d'Arly-Montjoie se sont réunis en l'église Saint-Jean-Baptiste pour entourer leurs curés, celui qui s'en va, Didier Milani et celui qui arrive, Henri Duperthuy.

Chaque communauté locale et les jeunes ont manifesté sous des formes diverses leurs remerciements et souhaits au Père Milani, nommé curé de Sainte-Jeanne-de-Chantal au centre d'Annecy, et leur bienvenue au Père Duperthuy, précédemment curé de Saint-André-en-Gavot.

La messe concélébrée a été précédée de la présentation et de l’installation du nouveau pasteur par le Père Emmanuel Blanc, vicaire général.

Et suivie par la partage du verre de l'amitié et d'un repas canadien qui ont permis de mieux faire connaissance.

(Edmond Burnet-Fauchez)     

   

 

 

Les prêtres autour des P. Milani et Duperthuy

 

 

 

 

 

 

 

Une trotinette pour P. Didier : quoi de mieux pour éviter les embouteillages (futurs) à Annecy...

 

voir l'album photos

 

Mot du Père Didier Milani     —

En cette journée du 17 septembre, vous m’avez offert cette magnifique « trotte-mobile » qui va faciliter mes déplacements à Annecy. Je l’ai déjà essayée, c’est super !

Mais vous m’avez offert beaucoup plus à travers cette journée inoubliable ! Tant d’amitié exprimée par une multitude de gestes et d’attentions qui me sont allés droit au cœur ! Je suis persuadé, que si vous étiez présents, vous avez perçu combien il était doux de vivre cette fraternité.

Au moment de terminer ce dernier mot, je souhaite que cet esprit qui a régné en cette belle journée se poursuive au quotidien dans la totalité de la paroisse.


Avec mon merci renouvelé et mon amitié, je vous confie « à Dieu ».

 

 

Mot du Père Henri Duperthuy

C’est d’abord un grand merci que je vous adresse pour l’accueil que j’ai reçu le 17 septembre et chaque jour depuis : accueil chaleureux, sympathique et rempli de bonté.

Il me faudra un peu de temps pour vous connaître tous et me familiariser avec les habitudes et le fonctionnement de la paroisse Ste Anne. Je demande votre indulgence !

Ensemble nous progresserons dans la mission que le Seigneur nous confie, avec l’aide de l’Esprit Saint. Je compte sur chacun de vous, des plus petits au moins jeunes. Merci.

 

 

 

Quelques photos (anciennes) du P. Henri Duperthuy lors de ses passages à Megève

 

 

 

en 2010, pour l'ordination de Bruno Duperthuy en l'église de Megève

 

 

 

 

 

en 2014, lors de la commémoration des 150 ans de la disparition du P. Ambroise Martin, également à Megève 

 

             

 

.