Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie Paroisse Sainte-Anne d'Arly - Montjoie

Dévolution de tutelle

Au cours de la messe du samedi 9 janvier (18h) à Combloux, Monseigneur Boivineau a remis la Tutelle du Lycée privé d'enseignement général et technologique HB de Saussure, à Sœur Isabelle Roux, Provinciale de France.
Un événement important pour notre Paroisse, au cœur de l’Enseignement Catholique de Haute-Savoie.

Le samedi 9 janvier à 18h au cours de la messe dominicale à Combloux, nous avons vécu la dévolution de Tutelle du Lycée Privé d’Enseignement Général et Technologique HB de Saussure à la congrégation des Religieuses de l’Assomption. C’est l’aboutissement d’une longue histoire qui a démarré en 2007 au moment de la canonisation de Marie Eugénie Milleret, fondatrice des Religieuses de l’Assomption.

Au cours de la Messe, Monseigneur Boivineau, Evêque d’Annecy, a remis la Tutelle de l’établissement à Sœur Isabelle Roux, Provinciale de France.

Reprenons un extrait du texte sur la valeur fondamentale :

« … Cette « manière de faire de Dieu » en son Incarnation, comme valeur fondamentale à l’Assomption, inspire les valeurs de base de notre agir qui peut se décliner selon trois axes :

- L’importance de chaque personne, reconnue dans son unicité, sa liberté, sa capacité de croissance et d’intériorité.

- Un regard positif sur le monde qui suscite le désir de s’engager en vue de sa transformation en s’appuyant sur la formation des convictions et la recherche de sens.

- La primauté des relations et de la fraternité qui prend en compte la « grâce particulière » de chacun et fortifie l’esprit d’équipe ».

Ces mêmes valeurs ont inspiré notre travail avec l’Assomption depuis 2007. Cette dévolution en est le résultat concret et nous donnera, en rejoignant l’ensemble Ecole-Collège-Centre de vacances Assomption Valmontjoie de Saint-Gervais, de former un ensemble scolaire de la Maternelle au Bac Professionnel dans une continuité pédagogique vivant du charisme de l’Assomption.

Avec la communauté religieuse vivant sur notre Paroisse et très active au sein des établissements, nous fêtons cet événement.

(Pierre Chavand)