Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve Paroisse Saint-François d'Assise en vallée d'Arve

Œcuménisme

Retour sur la célébration œcuménique de Chedde le samedi 21 janvier

 

Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens du 18 au 25 janvier. Les chrétiens étaient invités à se remémorer la prière de Jésus à ses disciples pour que tous soient un afin que le monde croie (cf. Jean 17,21).

"Les religions catholique et protestante se sont séparées alors on essaie de les réunir". En témoigne la célébration de samedi soir en présence du pasteur Romain qui nous a fait part de sa vision de la parabole du fils prodigue. En outre le Père Marcel a souligné que les différentes religions chrétiennes ont encore à s'enrichir les unes des autres. Quelle belle ouverture pour l'Eglise catholique !"

 

Dans le parcours de catéchèse, les jeunes du CM2 ont découvert l’œcuménisme, principalement catholique et protestant. Nous avons eu une rencontre avec le pasteur Romain Gavache, qui nous a expliqué comment les chrétiens en Europe s’étaient séparés. Il a bien insisté que l’origine de cette séparation était avant tout politique.
Le thème de cette semaine de prière pour l’unité était cette année :
L’amour du Christ nous presse à la réconciliation.
Il fallait construire un mur, nous avons trouvé que les jeunes pouvaient représenter ce mur avec des mots de séparation. Cela leur a bien plu et ils étaient tous partant. A chaque mot énoncé, son pendant positif était affiché sur la croix et illuminé
Les jeunes étaient présents à Chedde pour la célébration de prière