Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc Paroisse Saint-Bernard du Mont Blanc

Camerata du Mont Blanc

Concert ensemble à cordes.
Au programme : Oeuvres de Wassenaer, Albinoni, Jean-Sébastien Bach, Haendel.

le 29/10/2017 de 18h00 à 19h30

• Eglise Saint Michel de Chamonix

iCal

C’est un anniversaire que fêtera ce 29 octobre l’octuor à cordes Camerata du Mont-Blanc : son premier.

Constitué sur le projet d’offrir à un public cosmopolite de résidents permanents, secondaires et des hôtes de passage fréquentant la vallée de Chamonix une programmation de musique classique tout au long de l’année, et contribuer à la mise en valeur de ses trésors architecturaux, la formation, soutenue par l’association Mont-Blanc Culture & Patrimoine a offert son premier concert à Chamonix le 23 octobre 2016.

Elle a donné depuis trois autres concerts purement instrumentaux, avec des compositeurs allant du baroque au répertoire plus contemporain comme Charles Avison, Unico Wilhem Van Wassenaer, Georg Friedrich Haendel, Henry Purcell, Wolfgang Amadeus Mozart, Antonio Vivaldi, Franz Schubert, Louis Spohr, Felix Mendelssohn Bartholdi, Samuel Barber.

Dans le cadre de ses partenariats, ses musiciens ont également animé l’été dernier des « vendredi du four à pain » du Lavancher, suivis de deux concerts à la Chapelle des Montquarts, très appréciés d’un public d’initiés. Ils ont aussi accompagné, Bach oblige, les prestations du Choeur du Prieuré, notamment le 1er juillet dernier dans la très belle acoustique de l’église Notre-Dame des Alpes à Passy-Le Fayet (la Camerata récidivera d’ailleurs dans sa collaboration avec Bach et le Choeur du Prieuré le 17 décembre prochain à l’occasion du concert annuel de Noël du Choeur).

A l’occasion de son premier anniversaire, la Camerata du Mont-Blanc a souhaité donner un éclat particulier à son programme en lui ajoutant, outre Tomaso Albinoni, l’immense compositeur que fut Jean-Sebastien Bach, dont la formation exécutera les magnifiques concertos pour violon en sol mineur et en la mineur, qui mettront à l’honneur respectivement les violonistes Hugues Tavernier et Josiane Brachet.

Contact : Bernard PERRIN
Président de l’association Mont-Blanc Culture & Patrimoine